Depuis que l'association François Guiguet ne s'occupe plus de la gestion du musée du même nom, à Corbelin, celle-ci a pour objectif,entre autres, de recenser un maximum d'oeuvres de Guiguet.
Mais l'association propose aussi d'autres activités, telles que l'organisation de soirées ou de voyages culturels. Voici les dernières activités de l'association.
Assemblée générale à Corbelin suivie du repas à Virieu.
Exposition les samedis et dimanches de juin.
Vernissage le samedi 6 juin.
Flânerie musicale le dimanche 28 juin.
Samedi 1er février 2014, à la salle des fêtes de Corbelin, 73 personnes (et 92 représentées) ont suivi avec attention le bilan des activités de l'association pour 2013 et l'annonce de ses projets pour 2014.
Un repas a suivi au restaurant "Le Capella" du château de Chapeau Cornu à Vignieu.
Une belle journée d'amitié.
A la maison Ravier, le dimanche 20 mai, deux groupes d'adhérents ont visité l'exposition avec Nathalie Lebrun à 14h45 et 15h45.
Sortie à Lausanne (Suisse)le 21 avril 2012 pour visiter à la Fondation de l'Hermitage l'exposition :
"Au fil des collections de Tiepolo à Degas". Après la visite commentée, les participants ont pu déjeuner sur place ou rejoindre la vieille ville pour découvrir la cathédrale du XIIIe siècle au coeur de la "cité", bel ensemble de monuments anciens cossus.
54 participants ont profité de cette belle journée.
Le samedi 28 janvier 2012, à la salle des associations à Corbelin, cette assemblée générale a connu une forte participation. Le repas pris à Chapeau-cornu, à Vignieu, a réuni 60 adhérents.
Le samedi 15 octobre 2011, visite de l'exposition Monet. pour une soixantaine de membres de l'association.
Le 29 janvier 2011, à la salle des asociations à Corbelin, de très nombreux adhérents ont participé à la 21ème assemblée générale. Elle a été suivie, pour une cinquantaine de participants, par un repas au château de Vareppe, à Groslée, dans L'Ain.
Le 11 novembre, une cinquantaine de personnes sont allées découvrir l'exposition sur Nicolas de Stael à la fondation Gianadda.Surprise sur la route : à Chamonix, la neige avait fait son apparition et nous avons pu profiter de magnifiques paysages d'hiver sous un beau soleil. Au cours de la conférence de présentation de l'artiste, Monsieur Léonard Gianadda nous a fait l'honneur de nous accorder quelques instants de son temps pourtant précieux. Avec humour et sympathie, il nous a confié quelques anecdotes sur sa rude tâche d'organiser des expositions. Ensuite, chacun a pu parcourir l'exposition à son rythme et admirer la "fulgurance" des couleurs et des lignes des toiles et des dessins de Nicolas de Stael.
Une journée riche d'émotions et de plaisirs "esthétiques" dans une ambiance amicale et détendue.
E-xposition : François Guiguet (1860-1937) "Portraitiste : l'intensité des âmes discrètes"
Du 27 juin au 24 octobre 2010
Sortie à Lyon pour une visite guidée du Musée Gadagne, édifice renaissance qui présente l'histoire de Lyon et rassemble des marionnettes du monde.
Déjeuner au Café Gadagne, au 4ème étage, près des jardins.
L'Association a fêté ses 20 ans d'existence le dimanche 6 septembre 2009 à Vermelle, avec L'Association pour la protection de l'Eglise de Vermelle. L'exposition d'oeuvres de Guiguet et le concert ont été très appréciés par les participants.
Notre première sortie de l'année nous a conduits au village médiéval de Saint-Antoine l'Abbaye en Isère.
Une cinquantaine de participants y a participé.
A 10 H – Visite commentée de l'Eglise Abbatiale, du Trésor et du village
A 12H30- Déjeuner à l'Auberge de l'Abbaye (au centre du village)
L'après-midi, en visite libre :
- Le jardin médiéval (cour des Anciennes écuries)
- l'Exposition « L'Isère par monts et vallées » oeuvres de Jean VINAY (1907- 1978) à la salle voûtée des Grandes écuries.
-« Chroniques d'une abbaye au Moyen âge, guérir l'âme et le corps » au Noviciat.
Pour le soixante-dixième anniversaire de la mort de François Guiguet, l'Association avait convié ses adhérents au hameau du Grimaud, le 30 septembre 2007.
Cette manifestation amicale "Sur les pas de François Guiguet" a permis de découvrir ou de revoir les lieux qui ont si largement inspiré le peintre tout au long de sa carrière artistique.
A cette occasion, une plaque a été dévoilée, à l'entrée de la propriété, rappelant que François Guiguet naquit dans cette maison le 8 janvier 1960.
Sortie à Avignon pour une cinquantaine d'adhérents, proposée et organisée par Colette Fournier.
Le matin, au choix, visite du Palais des Papes ou du Musée du Petit Palais.
Déjeuner au restaurant à Rognonas ou pique-nique pour quelques-uns.
Après-midi, découverte de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon; édifiée au XIVème siècle, très beau site aujourd'hui destiné à la résidence d'artistes.
Visite de l'exposition "Costumes de légendes 20 ans de création à l'Opéra de Lyon"