Répondant à l'invitation de l'association François Guiguet, en présence d'Annie Pourtier et d'Olivier Bonnard, conseillers départementaux, une soixantaine de personnes a participé à l'inauguration de l'exposition : « François Guiguet dans les musées et sur le marché de l'art ».
Ils ont pu ainsi découvrir la trentaine d'oeuvres reproduites à partir des photos numériques fournies par treize musées, Surprise et satisfaction pour les visiteurs qui prenaient ainsi conscience de l'importance du portraitiste à son époque . Les huiles, propriété des musées des Beaux-Arts de Lyon et du Musée de Grenoble, reproduites aux dimensions réelles ont surpris par leur taille et leur qualité. « Tendresse enfantine » et les « Portraits d'Henriette Bardey et de Miss R. R. » ont en particulier suscité l'admiration , de même que la remarquable « Jeune fille au crochet » du Musée d'Orsay.
Divers documents retraçaient les principales ventes des réalisations du peintre : huiles, dessins, pastels et renseignaient sur sa présence au Bateau-Lavoir à Montmartre durant quinze ans et sa participation à des expositions dans le monde entier. Une occasion de montrer la place de François Guiguet dans le monde de l'art et de présenter l'artiste dans un autre contexte que celui de la maison natale.
Les Corbelinois ont apprécié cette présentation dans son village et de nombreux visiteurs (environ 150 personnes) se sont succédé dans ce bel espace qu'est la salle Marie-Josèphe Lénault de la médiathèque de Corbelin.