Profession: Enseignante
Pour soutenir et faciliter la gestion, l'animation et la promotion du Musée et de l'oeuvre de François Guiguet, une association a été créée en 1989 à Corbelin, un petit village de l'Isère en Dauphiné.
Pendant plus de 10 ans, elle a agi sans compter pour réaliser la restauration et l'encadrement des oeuvres, et organiser des expositions, citons par exemple "Les métiers" en 1990, "L'enfance" en 1991, "Thèmes et variations" en 1993 et pour le dixième anniversaire de la création du musée: "François Guiguet dans les collections privées de la région dauphinoise et lyonnaise" en 1999.
Elle est à l'origine de la participation aux Journées du patrimoine et à diverses animations. Elle compte actuellement environ 120 adhérents.
L'association a permis aussi d'enrichir le fonds du Musée en achetant trois oeuvres importantes et en recevant des donations.
En février 2000, la municipalité a repris la gestion du Musée.
En 2010, les oeuvres de la donation ont été transférées à la Maison Ravier à Morestel qui présente une exposition permanente. Le musée de Corbelin a été ensuite fermé.
Pour favoriser la connaissance de l'art auprès de ses adhérents, l'association François Guiguet organise régulièrement des animations et des sorties culturelles variées : concerts, visites de musées, d'expositions de peinture, de sites patrimoniaux ...
L'association François Guiguet continue à recenser un maximum d'oeuvres de Guiguet et à faire connaître ce peintre talentueux. Dans cet objectif, nous vous demandons de nous faire savoir, par un petit message, si vous possédez une oeuvre de Guiguet.
Merci d'avance.